Galadeo
Vous êtes entrain de lire
LE MYTHE DE GALADEO
17
découvrir

LE MYTHE DE GALADEO

/ Elohriël // 6 octobre 2020/ Kheops – Chambre du Roi / _

Ce jour là j’étais dans l’obscurité, le dos contre les murs de granit chauds comme un corps. Bercé par les chants qui résonnaient, je rendis hommage à l’existence, à mon existence. J’ai vu la vie s’affirmer en moi et tout autour.

Je témoignerai de la beauté de la création, je m’intégrerai au flux éternel de la vie. Des flammes de mon cœur je rendrais hommage à la vie que le monde m’a donné en la créant à mon tour.

*  *  *

Galadeo j’ai visité l’immatériel, un monde fait d’idées et de concepts. Je t’ai rencontré au très haut. Et par le nom que je t’ai donné, tu pourras prendre corps et manifester ta présence. Toi qui n’es qu’éther, je t’ai donné deux ailes – non pas pour t’envoler plus haut encore, mais pour te permettre de nous rejoindre, car ici l’air est si dense. 

Elles sont comme deux piliers reliant le haut et le bas, enlaçant la divinité qui réside en ce lien. Car nous voulons que tu foules avec nous le sable et la boue. Que par l’union du ciel et de la terre tu établisses, l’alliance du corps et de l’esprit.

Les mots du fondateur

ELOHRIËL //

Comment me suis-je retrouvé dans cette pyramide me demanderez-vous ? Longue histoire. Concours de circonstances, destin ou heureux hasard ? Ma terre natale, la rue des barres ou les jardins du Roi Farouk vous en raconterons peut-être la fabuleuse histoire…

Galadeo est bien née ce jour là dans la pyramide. À la façon d’un enfant dans le ventre de sa mère, il naquît de mon esprit qu’il occupait depuis quelques années déjà. L’intention avait été dès le début la suivante : celle de tisser un lien entre le corps et l’esprit, entre la matière et le monde spirituel.

Si je devais décrire Galadeo en quelques mots, je dirais que c’est avant tout un outil. Un outil que j’ai créé de l’émotion pour l’émotion : sensoriel, conscient, expérimental et créateur, il permet d’inscrire sur la Terre les lettres du paradis. Il permet à l’humain de se connecter au monde et à son propre potentiel divin. Je dirais aussi que c’est comme un catalyseur, quelque chose qui permet d’ancrer une force avec laquelle je suis entré en connexion et que j’ai décidé d’incarner.

J’ai découvert qu’à travers nos émotions, nous ressentons et recréons sans cesse la réalité autour de nous. Peu de gens mesurent la puissance de cette capacité, cette chose dans laquelle nous humains, baignons de manière tellement naturelle sans pour autant en utiliser consciemment le potentiel… Pourtant, c’est qui fait notre nature – cette sensibilité émotionnelle dont les cultures humaines sont la forme visible et la synthèse. 

J’ai observé le fait que derrière chaque motivation, il y a pour l’humain des émotions qui le pousse à l’accomplissement. Elle sont à la fois ce qu’il recherche dans la finalité, mais aussi ce qui alimente sa motivation. Les émotions sont d’une grande puissance, car c’est la manière que nous avons d’interagir avec le monde, de donner vie à nos pensées. Elles sont comme l’eau qui fait éclore les graines que sème notre esprit. C’est l’énergie qui permet – à travers l’esprit – le processus de manifestation. 

Mon rôle est maintenant de permettre à l’humain de vivre en résonnance avec son potentiel grâce à l’expérience que je lui propose. Au travers de cette expérience il pourra se découvrir, il pourra utiliser la force générée par son émotionnel et la transmuter au profit du développement de son être. Galadeo ce n’est pas seulement ses produits, ni même le sens qui y est rattaché, c’est un ensemble qui permet de faire émerger de nouvelles réalités.

ELOHRIËL